BIENVENUE SUR LE BLOG DE CRYSTAL MOTORSPORT

Un missile en approche

Un missile en approchehttps://crystalmotorsport.fr/wp-content/uploads/2018/03/S7-toyota-supra-et-bmw-z4-devraient-etre-assemblees-par-magna-steyr-167068.jpg

Toyota Supra et BMW Z4 devraient être assemblées par Magna Steyr

Les Toyota Supra et nouveau roadster BMW Z ont été conçus conjointement par les deux marques. Ils reposent donc sur les mêmes plateformes, et ils seraient également assemblés ensemble puisque ce sera le sous-traitant autrichien Magna Steyr qui s’occupera de l’assemblage des deux autos.

L’activité devrait battre son plein à Graz, en Autriche, où se situe l’usine de Magna Steyr. Le contractuel des grands constructeurs, qui assemble déjà pour Mercedes, Jaguar ou encore Mini, devrait ajouter deux nouvelles cordes à son arc puisque nos confrères d’Automotive News Europe nous annoncent que c’est Magna Steyr qui gèrera la production des Toyota Supra et BMW Z (le nom définitif du roadster allemand reste à être connu).

Ce n’est pas une grande surprise étant donné que ce sont des véhicules de niche qui auraient demandé des investissements importants aux deux marques pour une production finalement assez limitée. Faire appel à un spécialiste comme l’Autrichien Magna Steyr n’est donc pas dû au hasard.

BMW et Toyota devraient dévoiler dans les mois à venir leur nouveauté qui sont en préparation depuis de nombreuses années en Europe. La plateforme des deux sportives sera similaire, mais il reste maintenant à savoir si les mécaniques seront proches ou bien si Toyota a décidé de travailler en interne sur les moteurs et boîtes. La réponse dans le courant de l’année, on l’espère.

 

Source : caradisiac.com

Categories: ,

Aucun commentaire pour l'instant.

LAISSEZ VOTRE RÉPONSE

Reset all fields

%d blogueurs aiment cette page :